A PROPOS

Informasciences est une association à but non lucratif crée en 2016 pour soutenir et susciter l’intérêt des jeunes d’âge scolaire dans les domaines scientifiques et technologiques. Elle organise et anime des ateliers qui font appels aux notions scientifiques/logiques de leur cursus scolaire.

 

Ces ateliers, ludiques et concrets, visent à accompagner les élèves dans toutes sortes de projets créatifs qui stimulent la curiosité, la découverte et la réflexion tout en renforçant les apprentissages vus pendant leur temps passé à l’école.

L'équipage:

Uploaded image

Mickaël Hoerdt

Président
Enseignant à HEPIA , développeur et consultant en informatique, Mickaël anime des ateliers de découverte de la programmation pour les 9-12 ans depuis 2014. Il est passionné par tous les usages des technologies qui développent la créativité et stimulent l’imagination.
Uploaded image

Amélie Fiocca

Secrétaire
Actuellement étudiante en biologie de la forêt et du bois et diplomée en ingénierie informatique, Amélie a le désire de mettre son expérience d’animatrice et d’enseignante au service de l’association Informasciences.
Uploaded image

Steve-David Marguet

Secrétaire adjoint
Etudiant en Master HES Informatique, Steve est autant passionné par la connaissance et la transmission de celle-ci que par le logiciel libre. Il est également actif dans plusieurs associations informatique. C’est tout naturellement qu’il s’est investit dans les premiers ateliers de découverte de la programmation pour les 9-12 ans depuis 2014.
Uploaded image

Jérémy Gobet

Membre du comité
Développeur, consultant et anciennement responsable de camps de vacances pour Caritas Jeunesse. Jérémy s’investit aujourd’hui dans l’apprentissage des sciences pour les jeunes au sein de l’association Informasciences.
Uploaded image

Sébastien Chassot

Membre
À l’origine dessinateur de machines ayant reprit des études en informatique et électronique. Sébastien est actif dans plusieurs associations d’informatique sur Genève dont le Post Tenebras Lab et a participé à l’animation des premiers ateliers d’Informasciences.
Uploaded image

Pierre Künzli

Trésorier
Doctorant en informatique à l’Université de Genève dans le domaine du calcul parallèle et scientifique, Pierre s’intéresse également à la pédagogie et à l’apprentissage et met cet intérêt en pratique dans le cadre d’Informasciences.